Des vagues, et encore des vagues…

Aloha!

On vient de vivre notre première vraie fin de semaine de citoyens du Big Island. On était en congé, naturellement. On en a donc profité pour aller à la plage, avec du vrai sable pis toute. Lors de notre retour en bus de la veille, on avait remarqué la Magic Sands Beach, étroite, mais qui ressemblait beaucoup au genre de plage que l’on cherchait. Et on a pas été déçus…

La plage est petite, et il y a beaucoup de monde, mais elle est magnifique. Et les vagues… Les vagues sont gigantesques! Effrayantes même! On a jamais vu ça. Elles peuvent être assez violentes, mais on a quand même de l’expérience, alors on trouve le moyen de s’amuser longtemps. On passe donc le plus clair de notre journée à se faire « ramasser » par les vagues. On a bronzé pas mal en plus! Jérôme est à la veille de se faire demander ses papiers, il a l’air d’un immigrant illégal.

On rentre à la maison à la fin de l’après-midi, après être passés par l’épicerie. On se prépare des pâtes avec de la sauce rosée. On est brûlés, littéralement.

Dimanche, même plan de match. On a tellement trippé à la plage qu’on y retourne. Les vagues sont toujours aussi impressionnantes. Bonus, on rencontre une énorme tortue de mer qui nageait avec nous. (On a eu un petit peu peur qu’elle nous morde… on doit l’avouer) On quitte plus tôt en après-midi pour aller faire une tournée au Target à la recherche de quelques items, comme la lavette parfaite pour faire la vaisselle. On teste aussi notre premier McDonald’s hawaiien. Surprise, il goûte pareil. Ils ont toutefois les fameuses 20 McCroquettes pour 5$ (Derek would be pleased), typiques des USA. Ils ont aussi du Powerade dans leur machine à liqueurs. On fait un dernier arrêt chez Ross, un équivalent de Winners chez nous. On trouve toute sorte de belles affaires… Mais Jérôme finit par s’acheter seulement deux paires de… BOBETTES.

On rentre en soirée, et on soupe au grilled-cheese puisqu’on a dîné tard. On se couche pas trop tard, boulot à 8h le lendemain…

Les deux dernières journées furent assez similaires. Retour au boulot le matin avec des après-midis tranquilles puisque le travail peut être assez exigeant au soleil. On a réussi à écouter les séries de la NBA et se la couler douce un peu par temps gris, lors de la plupart des après-midis. On commence à prendre notre rythme!

Fait cocasse du jour, on a eu de la visite à plusieurs reprises d’une poule sur le porche de notre studio. On a même essayé de la cuire dans la poêle, mais elle n’a pas vraiment voulu coopérer, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

Mahalo!

(Ps Mom: Il y aura plus de photos de moi les prochains jours je te le promets <3)