Happy 4th of July

Aloha!

Après plus d’une semaine sans nouvelle, nous voici! On vous avait laissé au début de la fin de semaine passée. On a donc décidé d’aller visiter une plage que plusieurs nous ont recommandée, la Waialea Beach, plus communément appelée Beach 69, vu son emplacement au mile 69 sur l’autoroute.

La plage est magnifique, beaucoup plus large que Magic Sands. Dommage qu’elle ne soit pas plus près de chez nous! Bref, on y passe le plus clair de notre journée, à relaxer, à lire et à roupiller.

Durant la soirée, on a décidé d’aller à Queen’s Marketplace, un endroit avec des restos et des outlets. On s’est chacun acheté un t-shirt Quiksilver avec des références à Hawaii dessus. On a aussi décidé de souper là, dans un resto familial « italien ». Jérôme s’en est donné à coeur-joie avec les crayons de cire sur la table. Disons que la nappe en papier a changé de forme avant que notre bouffe arrive. Par la suite, on avait lu qu’il présentait un film en plein air en fin de soirée, mais quand on a vu que c’était Grease… On a rebroussé chemin.

Durant notre semaine de travail, on a dû faire plusieurs aller-retours à la dompe… Mais comme la vie est bien faite, la dompe est juste à côté de l’océan et Sue nous avait parlé d’un endroit où l’on peut sauter dans l’océan. À la fin de notre chiffre, on a donc décidé d’aller y faire un tour. En fait, l’endroit en question était l’une des routes sur laquelle on s’était déjà perdus. On y trouve plusieurs petites falaises qui se jettent dans l’océan. On s’assure donc que l’eau est assez profonde et on commence à se tirer dedans. C’était une bonne manière de se rafraîchir après notre chiffre, et bonus, ça a fait de belles photos !

Aussi après l’un de nos chiffres cette semaine, on est allés visité une autre ferme sur laquelle Steve, le chum de Sue, travaille. C’est une ferme commerciale, contrairement à la nôtre. Ils y font pousser beaucoup de choses, notamment du café, des noix de macadam, et plusieurs sortes de fruits assez peu communes, comme des jackfruits. On a aussi cueilli des citrons plus gros que mes deux poings ensemble, c’est impressionnant! On a quelques photos que j’ai pris avec mon iPhone.

En fin de semaine, on a fêté le fameux 4 juillet. C’était la première fois que Jérôme ou moi était aux États-Unis pour le fêter. On est donc allés souper chez Quinn’s, un pub irlandais en ville, avec Sue, ses filles, et Steve. On a mangé de très de bons fish ‘n’ chips avec de la bonne bière. Jérôme a même pris un Snake Bite, histoire de le comparer avec celui du Pub St-Alexandre. En sortant du resto, on a pu voir le reste de la parade du 4 juillet… qui était très américaine. Mis à part pour le gars en échasses, il n’y avait pas grand chose de très intéressant… Mais bon… America!!!

Après la parade, Sue et sa famille nous ont quitté pour aller installer leurs feux d’artifice. Nous, on est allés s’installer près de la route principale pour aller regarder les plus gros feux d’artifice à 20h. C’était cool, surtout avec les « Hooooooo… » et les « Ahhhhhhh… » des vieilles touristes japonaises derrière nous. Les feux étaient bien, mais ils n’arrivaient pas à la cheville de nos feux d’artifice à Québec.

Après les feux d’artifice, on a décidé d’aller chez Humpy’s, un pub sur Alii Drive. On a finalement passé la soirée-nuit là. On a du fun. On a rencontré du monde, une fille de Colombie-Britannique, des gars « pipés » de Seattle qui mangent des pretzels de forme phallique et des Australiens ayant légèrement trop bu. Si vous comprenez pas un Australien qui parle normalement, imaginez quand il a bu… Bref, beau juillet. On a pu passé la nuit dans un condo que la famille de Sue possède. Elle nous l’a prêté pour la nuit, vraiment gentil!

Le lendemain matin, dimanche, on s’est levé tard. Trop tard pour aller déjeuner au McDo… Alors on est allés dans un petit resto qui servait des déjeuners jusqu’à 15h, le Daylight Mind Café. Bon, le café était cher, mais le déjeuner était bon et l’ambiance avec les vagues qui frappaient sur les pilliers de la terrasse en valaient la peine!

Durant cette journée, on est allé visiter une plage comprise dans le Kekaha Kai State Park. Magnifique! Il y avait même une maison abandonnée puisqu’elle avait été trop endommagée par le dernier tsunami en 2012. Belle journée, bien relaxe.

Cette semaine, ce jeudi, on quitte pour visiter l’île de Maui pour la fin de semaine! On s’en va rester en auberge de jeunesse! Ça devrait être plaisant!

On vous réécrit!

Mahalo!