Pa rapa pam pam

Aloha!

Voici une petite mise-à-jour de vos Hawaiiens. On vous avait laissé la semaine passée avant notre semaine de travail; semaine qui s’est bien passée. On travaille fort, et bien! Sue, l’une de nos hôtes, était partie en Floride avec ses enfants, ce qui a rendu la propriété pas mal tranquille. On a donc surtout côtoyé Dominique.

Le jeudi de cette semaine (12 juin), après le travail. On s’est trouvé un bar sportif au beau milieu de Kona pour aller regarder la finale de basket-ball entre les Warriors et les Cavaliers. C’est spécial de regarder un match au beau milieu de l’après-midi, alors qu’il fait encore gros soleil. L’endroit était tranquille, mais agréable, mis-à-part de quelques fans des Warriors un peu gueulards au bar. C’était aussi la journée Tacos à 3$. Combinez-ça avec un Happy Hour qui dure 3 heures et vous faites des heureux. Les Warriors ont gagné, yé! (au déplaisir de Jérôme…) On a malheureusement pas pris de photos cet après-midi là, mais on va en prendre la prochaine fois qu’on y va.

Vendredi, petite journée tranquille à la plage. Samedi (13 juin), Dominique nous avait dit que c’était la parade pour le Kamehameha Day, pour le premier roi portant ce nom au début des années 1800. Jérôme a pris soin de prendre beaucoup de photos de la parade, particulièrement haute en couleur, dans laquelle défilait le «roi» (c’était un faux, il n’y en a plus) et les «princesses» des 8 îles hawaïennes. À eux se mêlaient différents groupes, des jeunes, de policiers, des vétérans, etc. Par la suite, on est allés dans un magasin de livres usagés pour trouver les Game of Thrones pour Jérôme. On a fini avec une petite épicerie chez Wal-Mart. Des vrais américains! Dimanche, journée tranquille à faire le ménage et notre lavage.

Cette semaine, le travail fût un peu plus relaxe. Dominique a quitté samedi passé pour la Suisse, son pays natal, avec ses enfants. Vous l’aurez deviné, on était pratiquement tout seul sur la ferme pour la majeure partie de la semaine. On avait des tâches à faire, mais on a pu étirer un peu le tout et se la couler douce un peu plus en attendant le retour de Sue. Sue est finalement revenue, en plus d’être d’excellente humeur. C’est ça que ça fait, Walt Disney Land!

Hier (vendredi 19 juin), on est allés relaxer à la Magic Sands Beach, là où le sable avait mystérieusement disparu il y a deux semaines. Il est revenu! Mais les vagues sont toujours assez impressionnantes, de quoi agiter les lifeguards et leur mégaphones. Bref, disons qu’on a passé plus de temps à lire qu’à nager.

Maintenant commence la fin de semaine, on essaiera d’être plus assidus et prendre plus de photos cette semaine pour rendre les mises-à-jour plus fréquentes!

En bonus, un petit aperçu d’une journée de pluie!

Mahalo, et à la prochaine!

PS: Notre quête de OREO va très bien.